Aménagement

Premier emménagement à deux : le mobilier indispensable pour votre confort

Vous avez décidé de sauter le pas et d’emménager ensemble ? Une fois les démarches administratives réglées, place à l’étape de l’aménagement de votre nouvelle maison. La première chose à laquelle il faudrait penser, c’est le mobilier. Cet article vous donne justement la liste des meubles indispensables pour un emménagement à deux réussi.

Un canapé convertible

Si vous emménagez dans un petit appartement, le canapé convertible est la meilleure alternative. Bien plus qu’un divan ordinaire, le canapé convertible avec matelas se transforme en un lit douillet une fois déplié. Idéal pour créer un coin nuit. En clair, le canapé convertible a une double fonction, très utile pour optimiser l’espace.

À la fois canapé et lit, il a parfaitement sa place dans un studio. Les modèles de canapé convertible sont nombreux. Selon vos besoins, il en existe de toutes les tailles, formes et coloris. De même que le matelas, plusieurs déclinaisons sont possibles pour ce qui est de sa dimension, matière et son épaisseur.

Une table à manger

S’il y a bien un mobilier à ne pas oublier, c’est la table à manger. Comme pour les autres meubles, l’achat doit être mûrement réfléchi. Pour cela, prenez en compte vos besoins et surtout l’espace disponible dans l’appartement. Si la pièce est spacieuse et que vous avez l’habitude de recevoir des convives à dîner, envisagez une table rectangulaire. En revanche, si vous manquez d’espace, on recommande la table carrée qui occupe peu de place. Sinon, pour donner une touche moderne, faites le choix d’une table ronde. Cette forme est synonyme de convivialité. D’ailleurs, c’est la seule forme de table qui permet à tout le monde de se voir tout en étant assis.

Un dressing pour 2

Le dressing est l’une des solutions de rangement les plus prisées en ce moment. Il peut être ouvert ou fermé, à étagère et sous forme de penderie. Concernant la taille, un dressing de 4 m² devrait suffire pour une seule personne. Pour un couple, il faut au moins un dressing de 6 m².

La dernière tendance du moment est le dressing sans porte ou dressing ouvert. À la fois très esthétique et pratique, il se fond parfaitement dans les petites chambres. L’absence de portes permet d’exposer les belles affaires et de ne pas encombrer la surface habitable. Ce type de dressing vous oblige également à maintenir l’ordre dans la penderie.

Pour bien trier vos affaires, optez pour un dressing composé d’une série de tiroirs, de plusieurs penderies et de porte-pantalons.

Un buffet

Pour votre premier emménagement, n’oubliez pas le buffet. Il permet d’avoir à portée de main des objets utiles au quotidien. Le buffet en bois est très en vogue de par son côté nature et son design contemporain. En complément, vous pouvez ajouter des détails en métal pour encore plus de cachet. Si vous voulez de la transparence et de la finesse, alliez le bois avec du verre et du métal. Cette alliance de matière est parfaite pour donner du pep’s à vos espaces de vie.

La gamme de buffets s’est également élargie :

  • Le buffet bas : il est très tendance. Il séduit de par sa légèreté et son aspect épuré. C’est pourquoi on le retrouve de plus en plus dans les cuisines américaines.
  • Le buffet haut : c’est une bonne idée pour parfaire une décoration vintage. Conçu pour les petits espaces, il a l’avantage d’être moins encombrant, associé à des portes coulissantes.
  • Le buffet vitrine : comme son nom l’indique, c’est un buffet vitré où il est possible d’exposer vos objets préférés ou vos souvenirs de vacances.

Fauteuils et chaises

En termes de décoration d’intérieur, la mode est actuellement au naturel. Cela vaut aussi bien pour le mobilier. Si vous voulez donc vivre dans un logement aux allures modernes, investissez dans des chaises en bois et au design original. Concernant les matières, les chaises en velours sont hyper stylées en ce moment.

Idem pour les fauteuils, on préconise les modèles confortables et originaux. Dans un intérieur contemporain, faites le choix des matières comme le cuir, le bois et le tissu. Le look dépareillé s’invite aussi dans votre intérieur. Il consiste à mélanger plusieurs styles de fauteuils, (en bois et en métal). Attention toutefois à conserver les mêmes couleurs pour un résultat harmonieux.

Vous savez maintenant quoi mettre sur la liste des meubles à acheter pour votre nouveau logement. En fonction de votre budget, vous pouvez partir sur un mobilier classique ou sur-mesure. Gardez aussi en tête que le choix des meubles dépend de l’espace dont vous disposez.

Post Comment